Commissionnaire en douane agréé
en France et en Suisse

Vous souhaitez importer ou exporter des marchandises ?
L’étape du dédouanement est alors incontournable. Pour dédouaner vos importations ou vos exportations en France ou en Suisse, nous sommes à votre disposition, en tant que commissionnaire en douane, pour vous aider dans vos démarches.

Quelle est notre mission en tant que commissionnaire en douane ?

Le commissionnaire en douane est une entité qui traite à votre place toute la partie administrative liée au dédouanement de votre marchandise, ainsi que la gestion des documents d’accompagnement : facture, lettre de transport aérien (LTA)…

Pour chaque opération de dédouanement il existe plusieurs options possibles.

Notre mission consiste à choisir la meilleure d’entre elle pour dédouaner VOTRE marchandise, que l’on soit dans le cadre d’une exportation ou d’une importation.

Pour rappel, en France on parle :

  • D’importation pour une marchandise arrivant d’un pays tiers, c’est-à-dire hors UE.
  • Et on parle d’introduction quand il s’agit d’une marchandise en provenance d’un pays de l’UE.

En Suisse, on parle d’importation pour toute marchandise en provenance d’un pays tiers (EU comprise).

Pourquoi nous choisir comme commissionnaire en douane ?

Le Groupe ACL met à votre disposition une palette complète de services.
Nous sommes commissionnaires en douane et commissionnaire de transport depuis plus de 20 ans.
Nos agences situées sur les zones aéroportuaires de Bâle Mulhouse, Genève, Zurich et Strasbourg disposent d’un agrément de la douane nous permettant de traiter les formalités douanières.

En faisant appel à nos services, vous gagnez du temps et de l’argent pour l’import ou l’export de vos marchandises depuis ou vers la Suisse ou la France.

A votre service pour répondre à vos besoins

Nous sommes habilités pour vous représenter fiscalement

Qui dit opération de dédouanement dit forcément frais de douane à régler.

Si vous souhaitez effectuer une opération de dédouanement en tant que particulier suisse, il y a peu de chance que vous disposiez d’un « compte en douane ». Il est pourtant nécessaire pour cette opération.

Si vous êtes une entreprise suisse et que vous ne disposez pas de « compte en douane », nous pouvons vous aider.

Si vous êtes une entreprise française, nous acquitterons les droits et taxes pour vous auprès de la douane, avant de vous les refacturer.

En tant que destinataire et expéditeur agréé par la douane, nous sommes habilités à faire de la représentation fiscale et de la représentation en douane.

Nous nous acquittons des taxes qui vous incombent en notre nom et nous vous les refacturons. Vous n’avez ainsi besoin ni de traiter directement avec l’administration douanière ni de déclarer de compte en douane.